Job Booster Social Enterprise Burkina Faso accompagne les jeunes promoteurs dans les différentes étapes de la création de leur entreprise, dans la recherche de financements pour leurs entreprises ainsi que dans leur gestion.
Ce programme vise donc à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes en s’appuyant sur leurs initiatives créatrices et sur leurs motivations à créer des micros, petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’offrir aux jeunes un programme de formation en entrepreneuriat qui leur permet de développer et de proposer des initiatives répondant à la demande locale et exploitant les potentialités et les savoir-faire locaux. Aussi, le programme permet d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans le démarrage, la gestion et le développement des nouvelles entreprises qu’ils auront créées.
En effet, il ressort de l’analyse diagnostique sur l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso que les facteurs qui entravent ce volet sont notamment l’absence de centres d’incubation (47,80%), la faiblesse de la culture entrepreneuriale (45%), l’absence de volonté politique (44,20%), le manque de qualification (42,10%), les lourdeurs administratives (41,30%). Ainsi le remède adéquat dans la lutte contre le chômage au Burkina Faso est l’entrepreneuriat des jeunes.
Job Booster Sociale Enterprise Burkina Faso pour résoudre ce fléau de chômage dispose d’une salle équipée d’ordinateurs où les jeunes entrepreneurs peuvent effectuer des recherches pour affiner leurs documents de projet, discuter entre eux et bénéficier du soutien de l’équipe technique de Job Booster. Cette salle est un « Business space » (espace de coworking où les entrepreneurs peuvent venir travailler) pour les start-up en construction. Avec cet espace Business, JBSE-BF agit comme un incubateur.
JBSE-BF offre aux jeunes entrepreneurs des services administratifs payants de base (tenue de leurs comptes, déclarations fiscales, etc.)