Job Booster Social Enterprise Burkina Faso a participé le Dimanche 27 novembre 2022 au festival de l’amitié Burkina Faso / Pays-Bas au club de l’étrier sis à la zone du bois à Ouagadougou Burkina Faso.
L’objectif de l’évènement est de rendre visibles, les liens d’échanges et de coopération qui existent entre les deux pays. Ce festival marque aussi le 10e anniversaire de l’amicale créée en 2012 et qui a pour vision de contribuer au renforcement de l’amitié entre les peuples burkinabè et néerlandais par la facilitation des échanges, le renforcement de la solidarité et la promotion du multiculturalisme tant au Burkina qu’au Pays-Bas.
La première édition de l’événement festival de l’amitié néerlandais-burkinabè, qui a eu lieu au club de l’Etrier a rassemblé 45 exposants qui sont des associations, des ONGs, des entreprises, des projets, des initiatives gouvernementales ou familiales. En effet, ses exposants sont des associations qui ont des partenaires au Pays-Bas, des projets qui ont des financements néerlandais, des entreprises qui ont des marchés d’exportation au Pays-Bas, des jeunes qui ont bénéficié de formation au Pays-Bas et qui ont créé des entreprises. Ce sont toutes ces personnes qui ont ce double lien, qui sont présents à ce festival.
C’est pourquoi le président de l’amicale Burkina Faso-Pays Bas Henk Nugteren et ses autres collaborateurs ont voulu réunir toute l’expression de cette amitié à travers ce festival de l’amitié.
L’ambassadrice des Pays-Bas au Burkina Faso a félicité et encouragé l’amicale qui a maintenu les liens entre les Burkinabè et Néerlandais alors même que l’ambassade du pays était fermée de 2013 à 2019.